Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A propos

A propos

Tout est parti d’un constat…

Des femmes pleines de rêves, d’envies, d’espoirs qui petit à petit ont laissées le quotidien et les coutumes anéantir cette part d’elles-mêmes. Ce « je ne sais quoi » de folie et d’audace qui auraient fait de leur vie un conte de fée.

Elles ont toutes les mêmes problèmes : un mari aussi courageux qu’un ado lorsqu’il rentre du travail, un planning à faire pâlir le président des Etats-Unis, une maison qui se retourne d’un claquement de doigts et des occupants qui disparaissent aussi vite lorsqu’il faut ranger, un métier qui réussit à faire sentir qu’une heure en vaut deux…

Elles ont toutes le même comportement : entre Cendrillon et Cosette… subir mais avec le sourire ! Il ne manquerait plus qu’elles se plaignent ! Et lorsque quelqu’un veut donner un coup de main, une seule réponse sort instinctivement et plus rapide que l’éclaire « nan, laisse, je vais le faire… ». Bah ouais, parce que même au 21e siècle, on n’a pas encore réussi à effacer des millénaires de conditionnement. Parce qu’on se sent coupable de laisser les autres faire le travail pénible. L’art du sacrifice encré au plus profond du plus profond de notre ADN.

Réveille-toi!

Mais mes petits chats, il va être temps de se réveiller ! Le monde nous est ouvert… Plus rien de nous empêche de faire ce que l’on veut, à part nous-même. La loi est de notre côté et dans ce monde encore un peu trop pouponnant pour ces messieurs, vous avez le luxe, mesdames, de pouvoir encore majoritairement et presque exclusivement élever les générations qui arrivent. Tout en atteignant vos rêves, vous vous devez d’effacer cette culpabilité chez vos filles et de mettre un peu plus à contribution vos petits bonhommes.

Sans rentrer dans un féminisme exagéré, je pense qu’il est grand temps que les femmes prennent leur place dans le grand jeu de la vie. Les hommes n’y sont pour rien, inutile de les blâmer car dans notre monde actuel, nous nous mettons des barrières toutes seules. NOUS décidons d’accepter de se faire marcher dessus. NOUS décidons qu’il est normal d’avoir une journée pleine à ras bord, du réveil au couché. Nous sommes donc les seules à pouvoir dire stop !

Mais comment ? Comment effacer un conditionnement presque encré dans notre ADN ? Eh bien on va tout reprendre depuis le début ! Et puis on va se serrer les coudes ! ;D C’est l’objectif de ce blog, que chacune, à son niveau, reprenne confiance en elle et fasse de sa vie un grand rêve. Je ne dis pas que tu n’auras pas de galères, ça c’est juste la vie. Je te dis que tu auras plus de joies que de galères et que tu pourras, bien souvent, trouver de la joie dans la galère. Je te dis que tu as des rêves, même si tu les as oublié et qu’on va les trouver. Une fois que tu les auras déterminé, je te donnerais toutes les clés pour atteindre ces rêves ;D Et puis n’hésite jamais à poser tes questions, en commentaire, par mail ou sur les réseaux sociaux. Il y aura toujours quelqu’un pour te filer un coup de main.

Enfin, puisque nous passons la majeure partie de notre temps éveillé au travail, je vais beaucoup parler d’entreprenariat. Je ne vais pas me focaliser sur le fait de vivre de son blog et compagnie mais du simple fait d’être à son propre compte. Nous sommes beaucoup à vouloir voler de nos propres ailes. J’aimerais t’apporter des conseils et astuces pour mieux vivre l’entreprenariat, que tu sois débutante ou confirmée et quel que soit ton domaine. Le bonheur doit se vivre chez soi mais également sur son lieu de travail.

Alors, es tu prête à sortir de ton quotidien infernal ?

 

A.

 

Crédit photo: https://pixabay.com/fr/femme-belle-jeune-fille-couch%C3%A9-2003647/
Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook
Pinterest
Instagram