Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Lydie Baffreau présentation 2
Les coachs

Lydie Baffreau

Lydie BAFFREAU est une coach du bien-être. Par l’intermédiaire de son blog, lydiebaffreau.com, elle souhaite t’aider à construire ton bonheur.

  • Lydie a de sacrés bagages et une méthodologie bien particulière ;D
  • Ce sera un travail d’équipe mais la décision te revient. Car, oui, être heureuse ou non, c’est une décision que tu es la seule à pouvoir prendre. Mais avec un accompagnement, ta décision va pouvoir se transformer en réussite. C’est connu, on va plus loin, plus vite, en équipe.

Je te laisse découvrir celle qui pourrait bien transformer ta façon de voir tes objectifs pour enfin les atteindre.

Un parcours atypique

Un changement de voie

Initialement hôtesse de l’air, Lydie est au bord du burn out. En rentrant chez elle, elle allume la télévision et tombe par hasard sur Lise Bartoli. Cette femme est une psychologue clinicienne, hypnothérapeute. Intriguée, Lydie ressent un profond désir de la rencontrer. C’est en faisant des recherches sur internet qu’elle découvre que Lise Bartoli habite à 5 minutes de chez elle.

Elle la rencontre alors et suit quelques séances avec cette hypnothérapeute qui finit par lui proposer de suivre sa formation pour devenir également hypnothérapeute. Ce projet de reconversion professionnelle l’a complètement emballé. En effet, elle désirait trouver un métier qui aurait plus de sens à ses yeux.

De l’hypnose simple à l’hyper-spécialité

Lise Bartoli proposait des modules supplémentaires en hypnothérapie. Notamment, l’hypno natal qui apporte un accompagnement aux femmes enceintes pour la préparation de la grossesse et de l’accouchement. Il n’en fallait pas plus pour que Lydie saute sur l’occasion de se spécialiser. A cela, elle ajoute également le module d’hypnose de l’enfant.

Bien que Lydie ne souhaite pas développer cet accompagnement de l’enfant sur son site, elle propose bien un programme à destination des femmes enceintes.

Hypno natal

Hypnothérapie, psychologie positive, médecine ayurvédique, un trio gagnant

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Lydie se forme également en psychologie positive et en médecine ayurvédique. Mais pourquoi ?

Elle souhaite offrir un accompagnement global. Et ces trois disciplines se complètent. Elles permettent un alignement du corps, du cœur et de l’esprit. Les trois facettes de chaque personne.

  • Avec l’hypnose, il est possible de travailler beaucoup plus vite sur le mental.
  • La psychologie positive va, elle, permettre de développer un mindset incroyable. Le but n’est pas de s’arrêter sur la cause du mal mais plutôt de trouver la solution pour aller mieux.
  • Enfin, l’ayurvéda prend en compte le corps, qui est notre premier véhicule. Si nous ne sommes pas dans un corps qui fonctionne bien, cela va impacter l’esprit et entraîner un malaise du corps. C’est l’ayurveda qui va permettre de chercher l’origine des maux.

Par l’intermédiaire de ses programmes, Lydie souhaite préparer le corps et l’esprit à se mettre en marche vers les rêves que nous avons. Elle nous aide à obtenir le fonctionnement optimal de notre être pour nous reprogrammer vers la destination de notre choix.

Des blocages courants mais surmontables

Les blocages peuvent avoir des origines différentes. Toutefois, cela reste globalement un problème de gestion des émotions et le constat que nous ne vivons pas en phase avec nous-même. Nous devons réapprendre à nous écouter.

Certaines personnes ont également besoin de quelqu’un pour leur montrer le chemin. Perdu dans leurs envies, leurs peurs, leurs émotions, elles ne voient plus comment s’y prendre pour aller mieux.

D’après Lydie, le sentiment de ne pas être légitime est également très fort. Ces personnes aimeraient bien avoir une vie inspirante mais elles ne jouent pas sur le bon terrain de jeu. Elles ne s’autorisent pas.

La gestion des émotions

Pour Lydie, inutile d’espérer ne plus jamais ressentir d’émotions négatives. Ces émotions, aussi douloureuses soient-elles, ont un sens. Elles apportent un message à la personne. Pour elle, ce n’est pas possible de les éviter si nous voulons rester équilibrés. C’est comme vouloir la lumière du jour sans vouloir la nuit, ce n’est pas possible. Mais c’est une chose d’avoir ces émotions négatives et ça en est une autre d’y rester. Toutefois, y rester ou en sortir, cela est un choix. C’est là que Lydie intervient. Elle va te donner les outils pour les comprendre et pour sortir de là en te servant de l’enseignement apporté par chaque émotion.

Et la méditation dans tout ça ?

La méditation prend une place grandissante dans les programmes de Lydie. Elle offre d’ailleurs un guide sur l’avenir de la méditation dans notre société. Lydie va donc lui laisser une place grandissante dans ses programmes et ses suivis. Le but étant que les gens prennent le temps de méditer entre les séances de coaching. Après, d’une certaine façon, l’hypnose est une forme de méditation.

Dans les programmes il y a des fiches pratiques où il est stipulé l’importance de méditer car c’est primordial pour l’équilibre mental.

Les programmes

  • Happy thérapie : 6 séances pour reprendre confiance en soi
  • Détox du sucre : entre 3 et 8 séances
  • Hypno natal : 4 séances

Les trois programmes sont en accompagnement individuel. Chacun d’entre-eux est divisé en trois parties : ayurveda – coaching – hypnose.

Lydie te propose également des audios d’hypnose au format mp3.

Pour retrouver Lydie

  • Blog

Facebook: Lydie Baffreau

Instagram: Lydie Baffreau

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram