Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Rayonne

3 étapes pour savoir ce que tu veux dans la vie

Certains l’appellent « ta vision », « ton objectif » ou encore « ta mission » mais dans mon monde de dentelles, de rose poudré et de blanc, je préfère l’appeler « ton monde merveilleux ». Quand on parle de l’avenir dont on désire, on parle d’un rêve, d’un idéal, d’un quotidien sans problème où tout fonctionne parfaitement. Voilà pourquoi je ne veux pas utiliser de termes trop durs, trop militaires, trop terre à terre.

Les personnes qui ont tendance à se sacrifier, perdent cette capacité à rêver. Et si tu ne sais pas ce qui te transcende, ce qui te fait vibrer mais également ce qui te détend, il te sera difficile d’approcher de cette vie merveilleuse qui doit être la tienne. Parce que oui, tu DOIS vivre une vie merveilleuse. C’est ton devoir. Tu n’as qu’une vie, alors pourquoi la passer à subir chaque jour qui passe ? Mais comment changer?

Première étape : isole-toi

Je vais te proposer de rêver un peu. Dans un premier temps, ne prends pas de notes, apprécie simplement. Puis tu recommenceras un autre jour et là tu pourras noter ce qui ne correspond pas à ta vie actuellement et programmer ce qui devra changer.

Pourquoi tu dois t’isoler ? Parce que tu vas rentrer à l’intérieur de toi et que personne ne doit arrêter ce rêve. Cela va te donner envie de sourire mais aussi de pleurer, si ton quotidien est bien loin de cet idéal. Ce n’est pas grave car tu vas pouvoir tout mettre en place pour changer. Tu es prête ?

Deuxième étape : imagine

Installes-toi confortablement. Tu dois n’avoir ni trop froid, ni trop chaud et être à l’aise. Prend le temps de visualiser chaque phrase. Maintenant imagine : Tu es dehors, il fait beau, il y a une petite brise mais elle est douce et te caresse la peau. Qu’entends-tu autour de toi ? Des oiseaux ? Le bruit des vagues ? Les cigales ? Apprécie ces bruits, profite car c’est ton endroit. Que fais-tu ? Fais-tu de la bouée avec des amis dans une eau à la température idéale ? Bois-tu un verre entre copines sur une terrasse avec des fous rires à ne plus en finir ? Ou peut-être êtes-vous partis faire une longue balade à vélo pour découvrir des sentiers magnifiques ? Mais tu peux aussi être tranquillement allongée, seule dans un hamac, sans un bruit, sauf celui du vent dans les feuilles et des cigales qui chantent cette belle journée.

Qui sont les gens qui t’entourent ? Les connais-tu ? Si c’est le cas, c’est super car tu es déjà bien entourée. Si ce n’est pas le cas, à quoi ressemblent les gens que tu aimerais avoir dans ton entourage ? Ils aiment les mêmes choses que toi, mais quoi ? A quoi passez-vous votre temps ? De quoi discutez-vous ? Que tu les connaisses ou non, imagine-toi entrain de rire avec eux. Ça fait du bien hein ?

Troisième étape: rentre dans les détails

Maintenant que tu es dans cet esprit hyper positif, passe en revue tous les aspects de ta vie merveilleuse :

  • Comment es-tu habillée ?
  • Comment est ton corps ?
  • A quoi ressemble ta maison, à l’extérieur, à l’intérieur ? Et le jardin ? Ou ton appartement !
  • Quel est ton métier ? Tu arrives avec le sourire et la pêche au travail. Pourquoi ? Que fais-tu qui te rende si heureuse ?
  • Pars-tu souvent en vacances ? Si oui, où ?

Etc… Et tu continues sur chaque aspect de ta vie qui te passe par la tête.

Comme je te disais, la première fois, vies juste ce moment, mais les fois d’après, prend des notes. Puis regarde cette liste et détaille chaque point pour voir ce que tu dois modifier dans ton quotidien. Que dois-tu changer pour accéder à ce monde dont tu rêves ? Viendra ensuite le « comment ». Bien souvent, tu devras commencer par un changement d’esprit. C’est ta vision des choses qui entraine ton quotidien. Si tu modifies ta façon de voir le monde et les évènements, le « comment » va venir de lui-même. Car beaucoup de changements ne demandent pas grand-chose de matériel. Recommence cette exercice de visualisation aussi souvent que nécessaire.

Ton quotidien

Dans le vrai monde, il y a tout de même des tâches que nous devons, pour la plupart d’entre-nous, toujours faire. C’est le cas par exemple des tâches ménagères, des trajets en voiture couplés de bouchons, de l’administratif… Là encore, tu peux t’arranger pour que cela ne soit pas une véritable corvée mais que tu puisses t’amuser. Par exemple, pour le repassage, tu peux t’installer devant une série que tu adores. Je garde certaines séries uniquement pour le moment du repassage. Je me détends en repassant.

Et pour l’aspirateur ? Pour ça j’utilise mon brassard de sport. Tu sais, celui où on glisse le téléphone portable! Soit je me fais une compilation rapide pour couvrir le temps que je vais y passer, soit j’écoute un livre audio. Et voilà 30 minutes qui passent inaperçues…

Pour mon administratif j’ai un bureau agréable où je me sens bien, je bloque une heure pour tout faire d’un coup. J’allume une petite bougie à la pomme d’amour, je me sers un thé et je mets une petite musique d’ambiance…. 7

Je pense que tu as compris l’idée. Au début tu vas avoir un peu de mal à trouver ce qui pourrait rendre la situation agréable mais dès que tu auras trouvé cela va te changer la vie. Et si tu n’as aucune idée, note ta corvée dans les commentaires ou ce qui te dérange et on verra si on peut t’aider à être créative ;D

Pour finir…

Je vois trop de femmes qui subissent leur quotidien. Bien entendu tout ne peut pas toujours être rose mais nous rendons bien souvent des tâches compliquées alors qu’elles n’ont aucune raison de l’être. Et puis, comme je te le disais au début. Nous n’avons qu’une vie alors nous devons tout faire pour l’apprécier au maximum. Mais pour cela tu dois prendre le contrôle de ta vie. Tu dois décider de changer ton quotidien et de faire de ton bonheur ta priorité.

Quant aux mamans, n’oubliez pas que vous êtes un modèle pour vos enfants (j’ai dit enfants, pas ados !^^), alors quelle image de la vie d’un adulte vous voulez qu’ils aient ? Un quotidien pénible, fait de corvées et d’un travail insupportable et fatiguant ? Voulez-vous qu’ils se dirigent dans cette voie parce qu’ils n’ont pas la moindre idée qu’un quotidien plus fun existe ? Montrez-leur que c’est possible et que la bonne voie c’est celle où on s’éclate.

Pour recevoir les nouveaux articles, abonne-toi à la Newsletter!


→ Autre article: Et si tu vivais avec passion?

Tu as aimé cet article? Épingle-le dans un de tes tableaux Pinterest

3 étapes dans la vie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram