Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Wonder Woman
Culture,  Les films

Wonder Woman

Le fond du film

Têtue depuis l’enfance, Diana n’a qu’une idée en tête, apprendre à se battre. En effet, sur une île peuplée d’amazones, elle est la seule pour qui le combat est interdit.

C’est sous la Première Guerre mondiale, que ses talents de combattante vont être mis à l’épreuve. Comme la plupart des Marvels, l’héroïne est la seule à pouvoir sauver le monde.

Mais Diana ne connaît pas grand-chose à la terre et son combat va venir se mêler à celui des soldats. Tous se battent dans le même but mais la cible est bien différente.

La place de la femme dans ce film

Ce qui est comique c’est de voir cette femme, élevée comme une amazone, atterrir dans l’Angleterre des années 14-18. Les femmes s’habillent avec des couleurs sombres et ne se battent pas.

La femme est bien loin de la place qu’on lui accorde de nos jours mais aussi des modèles de Diana. Pour elle, la hiérarchie entre les hommes et les femmes n’existe pas.

Sa naïveté est touchante devant les réactions des personnes qui l’entourent et face au constat qu’elle fait de ce monde qui se déchire. Elle semble si forte et fragile à la fois.

Sa quête

La détermination, l’instinct et les codes de conduite sont au cœur de ce film. Sur son île, Diana n’a pas de limite. Les femmes sont puissantes et leur assurance est infaillible. Sur Terre, elle n’est qu’une femme forte, mignonne mais un peu illuminée. Pourtant elle reste profondément persuadée de sa quête. Malgré les moqueries et les doutes qui barrent sa route, elle ne laisse rien entraver sa mission.

Ce que nous pouvons apprendre

Tu dois prendre conscience que même si tu n’es pas une Marvel… toi aussi tu as un instinct, que tu dois apprendre à l’écouter. Lorsque tu auras appris à le ressentir, à le comprendre, tu constateras que le suivre est toujours la bonne solution. Cela ne veut pas dire que tu ne vas pas rencontrer des épreuves mais que cela restera, quoi qu’il arrive, la meilleure solution pour toi.

Diana t’apprend aussi que si tu as un objectif, tu dois savoir faire abstraction de l’agitation autour de toi. Les gens qui t’entourent pourront se mettre en travers de ton chemin en pensant te protéger ou, pour les plus mauvais, uniquement pour te nuire. Dans les deux cas, tiens ton objectif. C’est une ligne droite et tu dois enjamber tout ce qui pourrait te gêner. Le doute n’a pas sa place. Si tu as pris une décision, tu y vas. Point !

As tu vu ce film ?

Obtenir ce film: Wonder Woman

DVD-Wonder-Woman
Lien affilié

Tu peux épingler cet article directement sur Pinterest 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Pinterest
Instagram